-
Magie de Pacotille : Femmes de l'autremonde tome 3 de Kelly Armstrong
Je n'aurais pas pensé retrouver Paige pour ce nouveau tome. Il faut dire qu'elle ne m'a pas plus du tout dans le tome 2, j'aime pas son caractère sufisant et hautain qu'elle nous à montrer dans le livre précédant.
Mais dans ce tome 3 j'ai pu la découvrir autrement et sous un meilleur jour. Paige à perdu sa maman dans le tome précèdent et se retrouve projeter a 23 ans à la tête du Convent, l'association de sorcières ainsi que tutrice de Savannah, une jeune sorcière de 13 ans très puissante qui elle aussi à perdu sa mère Eve, faisant autrefois parti du Convent mais exclu car elle avait tendance à être attirer et pratiquer la Magie Noir.
Savannah est un curieux mélange entre une sorcière très puissante et un mage, ce qui parait incroyable dans le sens ou les mages et les sorcières se hait! et que les mages n'enfante que des hommes. Ce qui ajoute un peu plus de curiosité à Savannah! Sans ce tome Paige doit faire face à Leah une semi démone qui c'est associé au pere de Savannah le mage Nast pour récupérer la garde de sa fille. Leah va tout mettre en oeuvre pour récupérer Savannah a tout prix, créant beaucoup de dégâts dans la vie de Paige.
Notre jeune sorcière devra faire face à Savannah qui en plus d'être une puissante sorcière à en devenir, et aussi une ado de 13 ans avec ses états d'âmes, et ses sauts d'humeurs à répétitions. De plus les Aînées du Convent ne semble pas vouloir faire de Cadeau à Paige et elles on du mal a accepter sa nouvelle position et elles ne vont pas lui être des plus agréable. Et pour pimenter le tout une seule personne s'acharne à vouloir l'aider,Lucas, avocat et un Mage.
Un troisième tome ou je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, un tome qui ma beaucoup plus et surpris, j'ai hâte de lire le tome 4 pour en savoir d'avantage sur les prochaines aventures de Paige, Lucas et Savannah.