• La création de liens pour le référencement : une activité au quotidien

     

    J’ai lu quelque part une petite comparaison qui m’avait beaucoup plu à propos de la création de liens en référencement (source : référencement naturel à montpellier ): l’auteur de l’article en question comparait cette activité au… rasage ! Oui oui j’ai bien écrit “rasage”, l’action de se débarrasser des poils qui parsèment nos visages. En effet le rasage est une tâche fastidieuse, récurrente et qui prend un peu de notre temps tous les jours.

    La création de liens pour le référencement : une activité au quotidien

    Et bien créer des liens c’est un peu la même chose : pour bien faire il faut en créer un peu tous les jours. Et c’est également une tâche répétitive et fastidieuse. Mais nous allons voir pourquoi, pour une stratégie de netlinking efficace, il est essentiel d’y consacrer chaque jours quelques minutes.

     Vous l’avez sans doute déjà lu au sein des différents articles de ce blog ou bien vous le lirez si c’est votre premier article, créer des liens prend du temps. Si vous essayez de le faire à la va-vite comme si vous souhaitiez vous débarrasser le plus vite possible de cette tâche vous perdrez au final beaucoup plus de temps que vous ne pensiez en gagner. Encore une fois la comparaison avec le rasage fonctionne : essayez de vous raser en 2 temps 3 mouvements et il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas rasé de près et, dans le pire des cas, vous risquez de vous couper…

    Pour synthétiser, selon le consultant SEO Thierry TEULE : la création de liens implique du temps et de la cohérence et vous ne devez faire l’impasse sur aucun des deux. Le temps est précieux, surtout lorsque l’on travaille dans le domaine du référencement, et la cohérence, très appréciée par Google notamment, peut aussi être un allié de poids pour éviter de dilapider votre temps.

    En effet la recherche de la cohérence va vous imposer une certaine rigueur et par conséquent vous obliger à vous organiser et donc, je vous le donne en mille : à moins perdre de temps !